Le 26 mai 2020
La Bibliothèque publique de Winnipeg offre le ramassage des articles réservés aux succursales du Millénaire, Henderson et Pembina Trail
Winnipeg, Manitoba – La Bibliothèque publique de Winnipeg a publié des détails sur la première phase de relance des services suite à l’annonce du Plan de rétablissement sécuritaire des services de la Province du Manitoba, et permettra au public de ramasser des articles réservés dans trois de ses succursales seulement.
Le lundi 8 juin, les bibliothèques du Millénaire (251, rue Donald), Henderson (1050, chemin Henderson), et Pembina Trail (2724, chemin Pembina) rouvriront pour le ramassage des articles réservés seulement. Les heures d’ouverture seront les suivantes :
- Bibliothèque du Millénaire : du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h
- Succursales Henderson et Pembina Trail : du lundi au mercredi, et le vendredi, de 10 h à 15 h; le jeudi, de 14 h à 19 h
Dans ces succursales, qui ont été choisies en partie parce qu’elles sont les trois plus fréquentées et accessibles, on offrira d’abord la possibilité de ramasser des documents réservés pendant une période d’essai, pour assurer une réouverture progressive sécuritaire. Les membres de la clientèle ne pourront pas retourner des documents ou entrer dans les bibliothèques pour explorer les collections. Les documents peuvent être réservés depuis le catalogue en ligne ou l’appli mobile de la Bibliothèque. Le personnel des services de renseignements de la Bibliothèque publique de Winnipeg est là pour aider la clientèle dans ce processus.
La Bibliothèque publique de Winnipeg continuera d’offrir des programmes et des services en ligne, qui incluent le maintien d’une vaste bibliothèque virtuelle de médias numériques en ligne, l’extension de l’accès aux livres électroniques 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, et le maintien des services de renseignements.
Les membres de la clientèle devront lire la liste des symptômes et s’autoévaluer avant d’entrer dans les installations. Toute personne ayant des symptômes du COVID-19 n’auront pas le droit d’entrer dans les bibliothèques.
Le personnel de la Bibliothèque a été formé et suivra les protocoles de lavage des mains et désinfectera les surfaces au besoin. Du désinfectant pour les mains sera mis à la disposition du public à l’entrée de toutes les bibliothèques. Des écrans en plexiglass seront installés à chaque caisse de sortie.
Le ramassage des documents réservés sera limité à un seul membre de la famille. Les visiteurs pourront ramasser les documents réservés d’un membre de leur famille s’ils ont apporté leur carte de membre.
La deuxième phase de réouverture des bibliothèques, prévue en juillet, comportera une extension des services, tels que les emprunts et les retours dans d’autres succursales, et sera mise en place après une évaluation de la première phase.
Pour en savoir plus sur les services de bibliothèque, visiter winnipeg.ca/library. Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre le COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.