La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 propose 1,25 million de dollars pour appuyer le développement économique
Winnipeg, Manitoba – La mise à jour préliminaire du budget équilibré de 2021 propose un investissement de 1,25 million de dollars pour appuyer le développement économique à Winnipeg.
L’investissement de 1,25 million de dollars visant à appuyer le développement économique ciblera deux différentes zones :
- On verserait 750 000 $ pour appuyer davantage de personnel en planification et élargir en particulier l’assiette fiscale en faisant augmenter la proportion de permis résidentiels, miser sur le processus de demande anticipée et revoir les plans secondaires ou en créer de nouveaux pour guider les nouveaux aménagements. On ajouterait de nouveaux planificateurs en développement pour aider à stimuler des investissements importants et à réduire les délais d’exécution.
- On verserait 500 000 $ pour réintégrer le Bureau du développement économique au Bureau de la direction municipale. La réintégration du Bureau du développement économique au Bureau de la direction municipale permettra d’accorder la priorité au soutien des entreprises locales qui feront affaire avec la Ville pendant et après le rétablissement économique. Le Bureau du développement économique travaillera avec des parties intéressées externes, complètera les efforts de Développement économique Winnipeg visant à appuyer les nouvelles possibilités de développement économique majeures, et aidera à établir les priorités en matière d’investissement dans la croissance économique locale.
« La création du poste de directeur du développement économique reflète le fait que le conseil municipal s’est engagé à faire en sorte que la Ville de Winnipeg favorise la croissance, et non qu’elle lui fasse obstacle, a déclaré Jeff Browaty, qui préside au comité d’orientation permanent de l’innovation et du développement économique. Le directeur du développement économique jouera un rôle important maintenant et, surtout, lorsque la pandémie de COVID-19 tirera à sa fin. »