Le service d’autobus pourrait faire l’objet de retards et d’annulations dès le lundi 27 novembre. Vérifiez l’horaire d’autobus en ligne avant de quitter.
Valeur locative annuelle (VLA) d’entreprise
Comité de révision
Votre évaluation
La Loi sur l’évaluation municipale précise les années où toutes les entreprises situées dans la ville de Winnipeg sont réévaluées par rapport à une date de référence mise à jour. Une évaluation commerciale est une estimation que fait la Ville de la valeur locative annuelle d’un numéro de rôle à partir d’une date précise. La Loi sur l’évaluation municipale du Manitoba oblige la Ville à évaluer toutes les entreprises de Winnipeg afin de pouvoir répartir équitablement la taxe d’entreprise qu’elle doit percevoir. L’objectif du Service de l’évaluation et des taxes est d’assurer l’équité, en estimant de la même façon la valeur de toutes les entreprises similaires, de sorte que tous les propriétaires d’entreprise paient leur juste part de la taxe d’entreprise.
La valeur locative annuelle (VLA) reflète les loyers typiques qui sont perçus sur le marché pour des locaux commerciaux similaires aux vôtres au cours de l’année de référence ou à la date de référence. La VLA ne correspond pas nécessairement au loyer que vous avez payé, mais reflète plutôt les loyers du marché. La VLA correspond au loyer net par pied carré déterminé par le marché, augmenté des coûts d’occupation raisonnables et multiplié par la superficie ou le nombre de pieds carrés des locaux loués ou occupés. Les coûts d’occupation raisonnables correspondent aux coûts des services publics applicables, notamment les coûts de l’éclairage, du chauffage, de l’eau et des aires communes.
Au cours d’une année de réévaluation (par exemple, 2023 et 2025), tous les propriétaires d’entreprise reçoivent un avis d’évaluation. Pendant les années intermédiaires, seuls les propriétaires des entreprises ayant subi des modifications (transfert de propriété, améliorations, rajouts, etc.) et ayant été réévaluées comme il se doit reçoivent un avis d’évaluation.
Notez que les propriétaires d’entreprise peuvent déposer une requête en révision et payer le droit de dépôt non remboursable qui convient pour les années situées dans les limites de dépôt des requêtes en révision établies par la Loi sur l’évaluation municipale du Manitoba et communiquées par le Comité de révision.
Si vous pensez que votre évaluation n’est pas correcte ou si vous avez des questions, veuillez composer le 311 pour communiquer avec le Service de l’évaluation et des taxes.
Vous pouvez déposer une requête en révision et payer le droit de dépôt non remboursable qui convient auprès du Comité de révision, comme il est décrit dans votre avis d’évaluation.