Renseignements pour le personnel électoral
Travailler comme membre du personnel électoral
Veuillez noter que les membres du personnel électoral ne sont pas des employés de la Ville de Winnipeg.
La Ville de Winnipeg embauche des membres du personnel électoral à titre temporaire pour appuyer les centres de scrutin dans toute la ville le jour des élections, et pendant le scrutin par anticipation.
Si vous avez 18 ans ou plus et que vous êtes admissible à travailler au Canada, vous pouvez demander à travailler comme membre du personnel électoral.
Les personnes qui s’intéressent à demander l’un de ces postes doivent être en mesure de faire preuve des compétences fondamentales qui suivent :
- Capacités de lecture, d’écriture et de compréhension de base
- Habiletés interpersonnelles de base, y compris la capacité de faire preuve d’impartialité
- Capacité d’apprendre rapidement
- Capacité de prêter attention aux détails
- Capacité de suivre les directives et de respecter les normes et les mesures de sécurité
- Capacité d’effectuer une longue journée de travail (au moins 13 heures)
Les personnes retenues devront assister à une séance de formation qui les préparera à leur rôle. Toutes les séances de formation auront lieu dans l’immeuble Susan-A.-Thompson de l’hôtel de ville, au 510, rue Main.
Veuillez noter que les membres du personnel électoral ne sont pas des employés de la Ville de Winnipeg et que les personnes qui soumettent une demande ne seront pas nécessairement choisies.
Si vous désirez devenir membre du personnel électoral, veuillez remplir le formulaire de demande en ligne.
Si votre candidature est retenue, nous communiquerons avec vous entre la mi-août et la fin septembre pour confirmer les renseignements fournis et pour faire d’autres contrôles. Nous ne communiquerons qu’avec les soumissionnaires dont la demande a été acceptée.