Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Services communautaires

Graffitis

La vente de bombes de peinture et autres matières souvent utilisées pour faire des graffitis doit respecter les dispositions du Graffiti Control By-law (règlement municipal sur la lutte contre les graffitis).

Foire aux questions

Que doivent faire les détaillants?
  • Posez une affiche pour le public au sujet du Graffiti Control By‑law (règlement municipal sur la lutte contre les graffitis), près de l’endroit où les bombes de peinture sont vendues.
  • Limitez la vente de bombes de peinture aux personnes âgées de 18 ans ou plus.
  • Entreposez les bombes de peinture et tout matériel relié dans un lieu sécuritaire verrouillé ou inaccessible au public.
Où peut-on se procurer l’affiche qui doit être posée près de l’endroit où les bombes de peinture sont en vente dans le magasin de détail?

Vous pouvez télécharger des affiches de taille standard (8,5 po x 11 po) depuis le site Web de la Ville.

Faut-il demander une pièce d’identité aux personnes qui achètent des bombes de peinture dans les magasins de détail?

Oui. Les détaillants doivent s’assurer de ne pas vendre des bombes de peinture aux mineurs.

Quelles sont les exigences liées à l’entreposage des bombes de peinture?

Les conditions varient suivant le magasin. La Ville a fourni des images montrant différents espaces d’entreposage sécuritaires appropriés. Les bombes de peinture peuvent être entreposées dans d’autres lieux qui doivent être verrouillés ou dans des endroits auxquels le public n’a pas accès.

Comment savoir si les bombes de peinture sont bien gardées?

Si on peut se saisir d’une bombe de peinture sans se faire aider par un membre du personnel, cela veut dire que ces articles ne sont pas suffisamment protégés.

Comment signaler un problème lié aux graffitis?

Pour enregistrer une plainte, communiquez avec la ligne du programme de lutte contre les graffitis en appelant le 311.

Dernière mise à jour : 2024-01-10

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.