Renseignements sur l’adoption
Vous désirez adopter un chien?
Les animaux de compagnie peuvent aider à se déstresser et être d’excellents compagnons. Cependant, il y a plusieurs questions importantes à considérer avant de prendre la décision d’adopter.
- Avez-vous les moyens de prendre soin d’un animal de compagnie?
Avez-vous les moyens de nourrir un animal de compagnie, d’avoir un permis de garde pour lui, et de lui offrir des soins vétérinaires? - Pouvez-vous vous engager à long terme?
Vous êtes peut-être chez vous et pouvez répondre aux besoins de vos animaux de compagnie maintenant, mais cela sera-t-il le cas si votre situation change? - Êtes-vous physiquement en mesure de prendre soin d’un animal de compagnie?
Êtes-vous capable de faire en sorte que votre chien se dépense comme il le doit? Avez-vous une cour, ou y a-t-il un parc près de chez vous où vous pouvez sortir votre animal de compagnie?
Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, vous pouvez commencer à chercher le type d’animal de compagnie qui conviendra le mieux à vous et votre famille.
Si vous voulez adopter un chien auprès de l’Agence de services aux animaux, regardez les animaux à adopter en ligne ou sur nos pages de médias sociaux :
Visitez l’Agence de services aux animaux, au 1057, avenue Logan, si un chien vous intéresse en particulier.
S’il est indiqué en ligne qu’un chien à adopter est en famille d’accueil, communiquez avec le 311 pour prendre des dispositions pour le rencontrer.
Pour adopter un chat, veuillez visiter Petfinder.com.
Frais d’adoption
Tous les frais d’adoption sont indiqués sur la page Web Liste des frais de l’Agence de services aux animaux.
Les frais d’adoption comprennent* :
- Stérilisation obligatoire
- Permis de garde initial
- Contrôle vétérinaire
- Premiers vaccins
- Tatouage
- Implant d’une micropuce
- Assurance de six semaines pour animal de compagnie
- Petit sac de nourriture pour chien
- Vermifuge pour jeune chiot
- Documents sur les responsabilités des propriétaires d’animaux de compagnie
* Il faut obtenir un collier, un harnais et une laisse de six pieds spécialisés fournis par les Services aux animaux moyennant des frais supplémentaires lors de l’adoption de certains chiens.