Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Commissaire à l’intégrité

Rôle du commissaire à l’intégrité

Le commissaire à l’intégrité est un agent indépendant nommé par le Conseil municipal pour un mandat fixe de deux ans, lequel peut être renouvelé jusqu’à cinq fois.

Le mandat du commissaire à l’intégrité a été défini à l’annexe C du procès-verbal de la séance du Conseil municipal du 9 décembre 2015.

Conformément à ce mandat, le rôle du commissaire à l’intégrité consiste à :

  • aider les membres du Conseil à comprendre leurs obligations éthiques aux termes de la Loi sur les conflits d’intérêts au sein des conseils municipaux, du code de conduite ainsi que de tous les autres règlements, politiques ou lois régissant la conduite des membres du Conseil, à cerner des conflits possibles et à fournir des conseils aux membres en ce qui concerne la prévention de conflits et de manquements à l’éthique;
  • enquêter sur des plaintes concernant les membres du Conseil relativement à de prétendues infractions au code de conduite;
  • veiller à la bonne marche du registre volontaire des lobbyistes de la Ville de Winnipeg.

Ouvrir toutFermer tout

Avis indépendant sur le commissaire à l’intégrité
Registre volontaire des lobbyistes

Le commissaire à l’intégrité a été désigné directeur du registre volontaire des lobbyistes qui a été approuvé par le Conseil le 26 avril 2017. À titre de directeur, le commissaire à l’intégrité répond aux questions concernant le registre et reçoit les commentaires des membres du public à son sujet.

Un registre de lobbyistes peut être complexe et détaillé. Celui qui existe actuellement à la Ville de Winnipeg est une forme volontaire et simplifiée des registres qui existent dans les autres administrations. Il incombe au commissaire à l’intégrité de continuer à étudier le processus lié au registre et de proposer des changements à celui-ci et, en collaboration avec le procureur de la Ville, de recommander au Conseil des modifications à apporter à la Charte de la ville de Winnipeg relativement à ce processus.

Pour en savoir plus sur le registre volontaire des lobbyistes ou pour vous y inscrire, visitez la page Web du registre volontaire des lobbyistes.

Dernière mise à jour : 2018-04-26

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.