Inspections de prévention des incendies
Les agents de prévention des incendies inspectent tous les établissements de la ville de Winnipeg, à l'exception des habitations unifamiliales et bifamiliales. Depuis 2007, la province a rendu obligatoire l'inspection à intervalles réguliers de divers usages. Le règlement municipal sur la prévention des incendies exige aussi diverses inspections périodiques des établissements, et certaines inspections périodiques découlent de décisions du Conseil municipal et peuvent ne pas être prévues au règlement municipal sur la prévention des incendies.
Inspections prescrites par la province et menées par les agents de la prévention des incendies de Winnipeg :
Annuelles: |
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Triennales: |
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Inspections de prévention des incendies effectuées au besoin; non périodiques :
- À la suite d’une plainte
- Inspections de chantiers de construction de bâtiments commerciaux ou résidentiels
- Inspections de permis exigées par la Direction des permis des Services de l'urbanisme, des biens et de l'aménagement
- Inspections de sécurité des personnes pour les nouveaux bâtiments avant l’occupation
- Inspections d’habitabilité d’un nouveau bâtiment avant l’occupation
- Inspections après incendie
- Inspections demandées (moyennant des frais)Formulaire d’autorisation d’inspection
- Divers, événements spéciaux et inspections de tentes
- Pour cause d’usage illégal d’établissements (p. ex. maisons de chambres)
- Inspections de sites de feu d’artifice, de pièces pyrotechniques ou d’effets du feu
- Inspections de locaux de distribution de feu d’artifice
Inspections périodiques de prévention des incendies :
Annuelles: |
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Tous les 30 mois : |
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Triennale : |
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Tous les cinq ans : |
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Frais d’inspection incendie et de service
Dernière mise à jour :
2020-01-08