Une trousse de renseignements pour les interventions d’urgence peut aider le personnel d’intervention de première ligne dans les cas où un patient n’est pas en mesure de lui communiquer ses problèmes de santé, ses antécédents médicaux ou ses allergies. Les renseignements contenus dans la trousse peuvent aider à orienter la façon dont le personnel paramédical évalue et traite le patient. Les renseignements peuvent aussi aider le personnel à choisir l’hôpital auquel le patient devrait être transporté, étant donné ses antécédents et sa relation avec des médecins et des services précis.
La trousse est idéale pour les personnes âgées ainsi que pour les personnes qui ont une maladie chronique, qui vivent seules ou accompagnées par un fournisseur de soins, ou qui ont de la difficulté à parler ou à communiquer. Une fois remplie, la trousse doit être mise sur la porte de votre réfrigérateur, où on a appris au personnel d’intervention d’urgence à la chercher, pour être accessible rapidement au besoin.
Demandez une trousse de renseignements pour les interventions d’urgence en communiquant avec votre conseil de ressources pour personnes âgées local.
Votre trousse doit contenir un formulaire de renseignements médicaux dûment rempli sur lequel figurent votre nom, votre adresse, vos numéros de carte de santé, votre plus proche parent, votre médecin de famille, vos antécédents médicaux, vos allergies et les médicaments que vous prenez. Votre fournisseur de soins de santé, votre pharmacien ou votre famille peut vous aider à remplir le formulaire. En cas de changement de vos besoins médicaux, veuillez imprimer et remplir un nouveau formulaire.
La trousse de renseignements contient aussi :