Programme Stop le feu pour les jeunes
Au Manitoba, des personnes meurent brûlées ou sont blessées et des millions de dollars de dommages matériels sont dépensés simplement parce que des enfants ont démarré un feu.
Le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg s’est engagé à protéger la population winnipégoise par l’entremise du programme Stop le feu pour les jeunes. Cette initiative vise les objectifs suivants :
- empêcher les personnes qui jouent avec le feu de se blesser ou de blesser les autres;
- réduire les dommages matériels causés par les enfants qui jouent avec le feu;
- empêcher les enfants qui ont joué avec le feu de devenir des adultes pyromanes.
Le programme Stop le feu pour les jeunes se fie aux signalements des parents, des tuteurs légaux, des organismes de ressources humaines, des services de police, des écoles et du système judiciaire.
Remplissez le formulaire de signalement ci-dessous pour les jeunes de 17 ans ou moins.
Formulaire de signalement dans le cadre du programme Stop le feu pour les jeunesFormulaire de signalement dans le cadre du programme Stop le feu pour les jeunes
Une fois que le jeune a été signalé au SISPW, on organisera une évaluation initiale avec lui afin de comprendre pourquoi il met le feu. Notre équipe recommande des stratégies de modification des comportements, des possibilités d’éducation pour le jeune et des rendez-vous de suivi selon les besoins.
La brochure contient de plus amples renseignements sur les différents types de jeunes qui se livrent à des activités de pyromanie et sur les façons dont on peut venir en aide.
Communiquez avec le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg au 204-986-6320 ou
à FPS-PubEd-YFS@winnipeg.ca.