Vendredi saint et lundi de Pâques – Renseignez-vous sur les heures d’ouverture des installations et points de service de la Ville de Winnipeg qui s’appliquent du 29 mars au 1er avril.

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Changement des marqueurs historiques et des noms de lieux

On encourage les membres du public qui veulent le faire de soumettre une demande de création, d’ajout ou de suppression ou de changement de marqueur historique ou de nom de lieu à Winnipeg afin de mettre fin à l’absence de perspectives, d’expériences et de contributions autochtones dans les histoires qui sont racontées et commémorées.

Les soumissionnaires doivent montrer comment leur demande contribue à Redécouvrir Winnipeg, c’est-à-dire comment elle :

  • offre en fin de compte une perspective et une histoire équilibrées;
  • rend hommage aux peuples autochtones en tant que peuples d’origine de ce territoire, et reconnaît la façon dont ils continuent d’entretenir une relation avec lui;
  • favorise la réappropriation des terres, des espaces ou des langues par les Autochtones;
  • offre des possibilités d’éducation;
  • permet de raconter l’histoire complète de Winnipeg.
Soumettre une demande

Une fois la demande soumise, on fera ce qui suit :

  • Revoir la demande pour vérifier qu’elle comprend tous les renseignements nécessaires
  • Publier la demande en ligne pour permettre aux membres du public de fournir des commentaires pendant deux semaines
  • Faire étudier la demande par le comité de membres de la collectivité, qui recueillera les commentaires supplémentaires fournis par la collectivité avant de faire une recommandation
  • Soumettre un rapport comprenant la recommandation du comité de membres de la collectivité à l’examen et à l’approbation du comité exécutif et du conseil municipal

Tout membre du public peut soumettre une demande, en son propre nom ou au nom d’un organisme, pour autant qu’il soumette tous les renseignements et les documents nécessaires. La Ville communiquera avec la personne qui a fait la demande dans les cinq jours ouvrables suivant sa réception afin d’établir si tous les renseignements ont été reçus ou si d’autres renseignements sont requis.

Exprimez-vous

Le comité de membres de la collectivité étudie les demandes suivantes et aimerait savoir ce que vous en pensez. Vous pouvez faire ce qui suit :

  • Répondre à un court sondage en ligne
  • Vous présenter à titre de délégation devant le comité. Les délégations pourront s’adresser au comité pendant cinq minutes au maximum.
  • Appeler le 204-986-4549 et laisser un message donnant les raisons pour lesquelles vous pensez qu’une demande devrait être appuyée ou refusée par le comité. Pour veiller à ce que les commentaires soient bien recueillis, veuillez mentionner le numéro de la demande ou le nom du projet.

On acceptera des commentaires pendant deux semaines relativement à chacune des demandes liées à Redécouvrir Winnipeg. Le comité de membres de la collectivité tiendra compte des commentaires reçus dans le cadre de l’élaboration de ses recommandations. Les commentaires reçus seront résumés et inclus dans le rapport administratif (annexe) soumis à l’examen et à l’approbation du comité exécutif et du conseil municipal.

Demandes ouvertes de changement de marqueur historique ou de nom de lieu

Les demandes sont affichées dans la langue d’origine donnée.

Demandes fermées

Les demandes sont affichées dans la langue d’origine donnée.

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