Le service d’autobus pourrait faire l’objet de retards et d’annulations dès le lundi 27 novembre. Vérifiez l’horaire d’autobus en ligne avant de quitter.

Entente relative aux Autochtones de Winnipeg
Changements à l’Entente
Pour prouver notre engagement et nos progrès relativement aux appels à la justice pour les FFADA, et pour donner aux partenaires de l’Entente de meilleures occasions de s’engager plus loin sur les chemins de la réconciliation, la Ville de Winnipeg a intégré les appels à la justice pour les FFADA dans le processus d’engagement et de rapport de l’Entente. Nous espérons que l’intégration des appels à la justice pour les FFADA dans le processus de l’Entente permettra à d’autres organismes d’en devenir signataires. Ce changement a pour but de faire connaître notre engagement et nos progrès relativement aux appels à la justice pour les FFADA, et d’offrir aux partenaires de l’Entente de meilleures occasions de s’engager plus loin sur les chemins de la réconciliation.
Si les partenaires de l’Entente décident d’intégrer les appels à la justice pour les FFADA dans leurs initiatives actuelles, ils peuvent modifier les objectifs en ajoutant les appels qui les concernent et commencer à partager leurs progrès quand ils sont prêts.
Pour en savoir plus sur la façon dont la Ville de Winnipeg donne suite aux appels à la justice pour les FFADA, visitez winnipeg.ca/francais/indigenous/MMWIG.
Qu’est-ce que l’Entente?
L’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg est un outil grâce auquel les Autochtones et les non-Autochtones de Winnipeg peuvent se rassembler pour explorer la notion de réconciliation. L’Entente a été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal le 22 mars 2017, et représente une étape importante dans l’avancée de la Ville sur les chemins de la réconciliation.
La Ville de Winnipeg poursuit ses recherches pour mieux comprendre la réconciliation. Notre organisme s’est engagé à s’instruire, à grandir et à faire les choses de manière différente. L’une de nos actions clés a été d’appuyer la réconciliation en créant l’Entente afin de rassembler des organismes et des gens pour qu’ils puissent s’instruire et faire des échanges dans le cadre de la réconciliation. C’est la mission que nous avons définie pour bâtir notre ville et grandir en tant que ville.
Le Cercle de consultation autochtone du maire s’est entretenu et a collaboré avec de nombreux leaders et organismes de la communauté pour rédiger l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg.
Nous vous invitons à devenir partenaire de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg et à partager les renseignements que votre organisme tire de son voyage vers la réconciliation.
Participez au défi des deux partenaires (#2PartnerChallenge)!
Pensez-vous pouvoir trouver deux nouveaux partenaires de l’Entente? Relevez le défi des deux partenaires et faites progresser la réconciliation dans notre ville. Les personnes et les organismes intéressés peuvent télécharger le guide d’information à l’intention des partenaires ci-dessous pour en savoir plus ou remplir le formulaire de demande en ligne ci-dessous pour devenir partenaire de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg.
Comment puis-je participer à la réconciliation?
Que font les partenaires pour participer?
Joignez-vous à nous!
Téléchargez le Guide d’information à l’intention des partenaires pour en savoir plus sur :
- la façon de participer en tant que partenaire;
- les occasions de construire son savoir entre amis et collègues;
- les ressources qui permettent de mieux se comprendre.
Nous souhaitons faire de notre ville un endroit où il fait meilleur vivre et qui a pour fondement le respect mutuel et l’égalité des chances, et nous espérons que la création d’initiatives basées sur des partenariats permettra d’unir les gens de Winnipeg.
Remplissez le formulaire de demande de partenariat en ligne pour devenir partenaire dans le cadre de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg.