Fête de Victoria – Le lundi 20 mai. Consultez les heures d’ouverture pendant les jours fériés des installations et des points de service de la Ville de Winnipeg.

Fête de Victoria – Le lundi 20 mai. Consultez les heures d’ouverture pendant les jours fériés des installations et des points de service de la Ville de Winnipeg.

Fonctionnement de la photosurveillance mobile

La photosurveillance fait partie de la stratégie d’ensemble du Service de police de Winnipeg afin de rendre les rues plus sûres pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes. Les véhicules mobiles équipés d’un radar ou d’appareils de photosurveillance rapides Lidar prennent en photo les véhicules qui dépassent la limite de vitesse dans Winnipeg.

Les personnes qui passent devant le véhicule de photosurveillance en roulant trop vite déclenchent l’appareil qui prend alors en photo seulement le véhicule en infraction et sa plaque d’immatriculation tel que l’agent de la paix les a vus. Ces photos et l’avis d’infraction à la circulation sont envoyés par la poste au propriétaire inscrit du véhicule qui a dépassé la limite de vitesse.

La photosurveillance diffère légèrement du système habituel. Le faisceau de photosurveillance est beaucoup plus étroit et vise l’autre côté de la route. Avec cette méthode, on se focalise sur un véhicule en particulier. Si plus d’un véhicule est dans le faisceau, le système ne prend pas de photo.

Le schéma ci-dessus illustre la différence de portée du faisceau entre le système conventionnel qui vise la route sur sa longueur et la photosurveillance au radar qui est dirigé vers le bord opposé de la route. Comme le montre le schéma, le faisceau conventionnel est assez large et peut atteindre plusieurs véhicules, ce qui oblige son utilisateur à interpréter l’infraction. Avec un radar, le faisceau se projette sur un véhicule en particulier et il n’y a pas besoin d’interpréter l’infraction, et si plus d’un véhicule est atteint par le faisceau, l’unité ne demande pas à l’appareil de prendre une photo.

L’équipement Lidar, communément appelé laser, projette un faisceau beaucoup plus étroit le long de la route et peut cibler des véhicules spécifiques. Dans les deux cas, seuls les véhicules qui s’éloignent et qui sont en infraction sont ciblés.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.