
Études achevées
Quand la Ville termine l’étude d’un projet « À pied, à vélo » et aboutit sur une conception recommandée, un budget doit être dédié à ce projet de façon prioritaire au fur et à mesure que des fonds sont disponibles. Les projets ci-dessous sont prêts à démarrer, mais on attend des fonds pour pouvoir les réaliser.
On a commencé la conception d’un nouveau pont qui continuerait de relier les quartiers tout en répondant aux besoins associés aux normes actuelles d’accessibilité, afin d’offrir des options de transport actif nouvelles et améliorées et d’accommoder la circulation.
Cette étude a permis l’élaboration d’une conception préliminaire pour le pont piétonnier et cyclable enjambant le chemin Pembina.
Ce projet comprendra l’aménagement d’infrastructures piétonnières et cyclables le long de la route ainsi que des liens vers les centres d’intérêt des différents quartiers.
Dans le cadre de ce projet, on a examiné les recommandations visant à améliorer la viabilité, la sûreté et l’infrastructure piétonnière du quartier en établissant des priorités pour les futures améliorations du réseau piétonnier et cyclable.
Un design préliminaire pour un nouveau pont piétonnier et cyclable enjambant la rivière Assiniboine sera créé afin de relier Osborne Village au centre-ville par le parc McFdadyen, du côté nord de la rivière, et le parc Fort Rouge, du côté sud.
Ce projet comprendra la conception d’une piste cyclable protégée qui rejoindra celle qui est en train d’être aménagée au sud de l’avenue William.
Un design a été préparé relativement à un nouveau sentier pour la marche et le vélo le long de la berge de la rivière Rouge, depuis le chemin River jusqu’à la promenade Rivergate.
Trouver un emplacement pour un nouveau pont piétonnier et cyclable enjambant la rivière Seine entre les boulevards Provencher et Bishop Grandin.
Le corridor fera partie du réseau sud-est qui reliera le couloir vert Bishop Grandin à Saint-Boniface.
Pour ce projet, on a étudié plusieurs options de couloir vert le long de la rue Ruby et de la rue Banning comme moyen de rejoindre les quartiers de Wolseley et d’Alexander-Ouest.