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Étude de cas liée à un incident
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Un poteau d’Hydro-Manitoba est tombé et des fils sous tension sont par terre. Les Services d’urgence ferment la rue King Edward à la circulation en direction sud.
L’étude de cas qui suit démontre comment le centre de gestion des transports (CGT) a pu modifier la circulation routière et favoriser la sécurité de la population winnipégoise dans les rues touchées.
Mention de source : Twitter
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Réception du signalement : |
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Premières mesures : |
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Prochaines étapes : |
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Le CGT ferme la section de rue dans Waze.
Le fait de fermer la section dans Waze active les déviations, ce qui permet aux automobilistes d’éviter les retards dans le secteur, diminue la congestion de la circulation et crée un milieu de travail plus sécuritaire pour les diverses équipes qui effectuent les réparations.
![case study](/francais/publicworks/transportation/images/CaseStudy-TMC-10.png)
La surveillance de la circulation déviée était fondée sur une connaissance des rues de la ville et des renseignements Waze associés aux caméras permettant d’établir les itinéraires de déviation empruntés par la plupart des automobilistes.
![case study](/publicworks/transportation/images/CaseStudy-TMC-11.png)
En examinant les itinéraires, le CGT a pu élaborer une stratégie et établir un plan afin d’aider la circulation à éviter l’incident.
![case study](/francais/publicworks/transportation/images/CaseStudy-TMC-12.png)
En identifiant les itinéraires empruntés par la plupart des automobilistes, le CGT a pu établir un plan afin d’aider la circulation à éviter l’incident, et apporter des changements aux feux de signalisation afin d’assurer la fluidité de la circulation.