Avis public
Nouvelle numérotation unique des îlots pour l’appli de paiement mobile des frais de stationnement PayByPhone
Dernière mise à jour : Le 22 juin 2021
La Direction du stationnement de Winnipeg et PayByPhone sont en train de remplacer les numéros d’emplacement à quatre chiffres associés au paiement mobile des frais de stationnement par un nouveau numéro à six chiffres unique pour chaque côté d’îlot (le côté de la rue qui se situe entre deux intersections).
À partir de cette semaine, on installera de nouveaux panneaux qui permettront aux personnes qui utilisent l’appli d’identifier rapidement leur numéro d’emplacement. Une nouvelle fonction cartographique dans l’appli PayByPhone permettra également aux membres de la clientèle de trouver le bon numéro d’emplacement automatiquement à l’aide des services de localisation de leur appareil mobile.
On pourra payer à l’aide des numéros d’emplacement à quatre chiffres actuels jusqu’au mois de septembre, pendant la transition aux nouveaux panneaux.
La Ville va étendre son service d’envoi par la poste des avis de pénalité liés au stationnement
Dernière mise à jour : Le 21 mai 2020
À partir du mardi 25 mai, la Ville de Winnipeg étendra son service d’envoi par la poste des avis de pénalité relativement aux infractions au stationnement existantes qui suivent :
- S’arrêter à un endroit où il est interdit de s’arrêter
- Stationner à un endroit où il est interdit de stationner
- Stationner en double file
- Stationner sur un terre-plein
- Stationner dans le mauvais sens
Ces infractions seront enregistrées à l’aide des véhicules existants de la Ville munis d’un système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, ce qui favorisera une mise en application plus efficace dans toute la ville et permettra ainsi d’accroître la conformité. Présentement, la Ville envoie par la poste les avis de pénalité associés au stationnement dans les voies d’accès des pompiers, ainsi qu’au stationnement dans les zones scolaires (pour les véhicules stationnés sur un terre-plein, stationnés dans le mauvais sens, stationnés en double file ou stationnés à tout autre endroit où il est interdit de stationner ou de s’arrêter).
Le changement améliorera la sécurité des agents d’exécution, des passants et des autres automobilistes en diminuant les possibilités de conflit. Il devrait aussi améliorer la circulation aux heures de pointe, étant donné que les agents n’auront pas toujours à arrêter leur véhicule dans une voie de circulation pour émettre un avis de pénalité. Les agents continueront de déposer les avis de pénalité sur les véhicules à la main au besoin.
Les propriétaires inscrits des véhicules recevront un avis de pénalité comprenant une photo de l’infraction dans les sept jours suivant l’envoi par la poste. Les membres de la population peuvent contester leurs contraventions en ligne ou en communiquant avec le 311. Il n’est pas possible de contester les contraventions en personne pour le moment en raison des mesures de lutte contre la COVID-19.