Protégez-vous – Analyse de l’eau et services d’eau
La Ville de Winnipeg sait que les résidents peuvent être ciblés par de la fraude ou des escroqueries associées à leur service d’eau, y compris :
- la réception de messages textes concernant la coupure du service d’eau;
- la présence à leur porte de vendeurs d’entreprises privées qui :
- leur fournissent des renseignements fautifs sur les services d’eau;
- tentent de leur vendre des systèmes de traitement de l’eau.
La Ville n’envoie pas de messages textes concernant la coupure de votre service d’eau. Nous livrons aux résidents des lettres relativement aux travaux prévus qui exigent la coupure du service d’eau. En cas de situations exigeant des réparations d’urgence, telles que la rupture d’une conduite d’eau principale, on n’avisera pas les résidents. Vous pouvez aussi visiter MyUtilityInfo pour vous renseigner sur les travaux de conduite d’eau principale qui ont lieu dans votre secteur.
La Ville n’appuie aucune entreprise privée qui teste la qualité ou la salubrité de l’eau, ou qui vend des systèmes de traitement. L’eau de la Ville est salubre, et elle respecte ou surpasse toutes les règles en matière de salubrité et de qualité.
Si jamais il y a un problème de qualité de l’eau qui touche votre maison, le personnel de la Ville de Winnipeg communiquera avec vous. Le personnel de la Ville ne tentera jamais de vous vendre des produits.
Avant de laisser quelqu’un entrer chez vous, demandez à voir une carte-photo d’identité. Tous les membres du personnel sont munis d’une carte-photo d’identité émise par la Ville. Si vous avez des préoccupations quant à l’identité d’un membre du personnel de la Ville, communiquez avec le 311.
Si vous croyez avoir été victime d’une fraude ou d’une escroquerie, vous pouvez vous renseigner sur la façon de vous protéger.