Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Bureau du maire

Le maire, Scott Gillingham

Scott Gillingham, maire de Winnipeg

Scott Gillingham a d’abord été élu au conseil municipal de Winnipeg en 2014, et a été réélu pour représenter le quartier de St. James en 2018. L’approche collaborative et responsable de monsieur Gillingham a caractérisé le temps qu’il a passé au sein du conseil municipal.

Monsieur Gillingham croit fermement que le conseil municipal se doit d’offrir aux citoyens de Winnipeg une approche à plus long terme relativement aux votes du conseil municipal, axée sur des projets d’immobilisations ou des investissements dans les services municipaux qui font de Winnipeg un endroit plus attrayant où vivre, s’amuser, travailler et investir.

Au cours des cinq années et demie pendant lesquelles il a présidé au comité des finances, monsieur Gillingham a agi à titre de chef de file relativement au processus budgétaire. Monsieur Gillingham a posé un regard à long terme sur la situation financière globale de la Ville.

C’est son leadership qui a entraîné l’élaboration du premier budget équilibré pluriannuel de Winnipeg. Cette initiative a fini par se montrer visionnaire, car la création de budgets équilibrés couvrant la période de quatre ans entre 2020 et 2023, adoptés au tout début de la pandémie, a aidé la Ville de Winnipeg à surmonter la perte de recettes de 220 millions de dollars associée à la pandémie pendant les premières années de ce cycle budgétaire.

Monsieur Gillingham a aussi œuvré à titre de président du conseil de police de Winnipeg, à titre d’agent de liaison du conseil pour les relations du travail et à titre d’agent de liaison du conseil pour les anciens combattants et les affaires militaires, un poste qu’il a aidé à créer.

Il a coprésidé au conseil d’administration de la région métropolitaine de Winnipeg et a représenté la Ville de Winnipeg au conseil d’administration de North American Strategy of Competitiveness.

Monsieur Gillingham est né à Brandon, au Manitoba, et a grandi dans une ferme mixte près de Carman.

Il a joué au hockey toute sa vie, en tant que capitaine de l’équipe midget AAA, les Hawks de Pembina Valley (1984-1985), puis en tant que membre de la Ligue de hockey junior du Manitoba pendant quatre saisons (1985-1989) chez les Hawks de Steinbach, les Kings de Dauphin et les Flyers de Winkler.

Il détient un diplôme en théologie du Collège et séminaire Horizon à Saskatoon, et a fait des études de cycles supérieurs dans le cadre d’une maîtrise en théologie à l’Université mennonite canadienne.

Avant de siéger au conseil municipal, monsieur Gillingham a œuvré à titre de pasteur pendant plus de 20 ans, le plus récemment à l’église Grace Community Church à Headingley. Son épouse Marla et lui sont mariés depuis plus de 25 ans et vivent à Silver Heights. Ensemble, ils ont élevé deux enfants maintenant adultes, leur fille Hannah et leur fils Andrew.

Dernière mise à jour : 2022-01-02

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.

Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
Mayor's Office

Mayor Scott Gillingham

Photo of Mayor Scott Gillingham

Scott Gillingham was first elected to Winnipeg City Council in 2014 and was re-elected to represent the St. James ward in 2018. Scott’s collaborative, responsible approach has been the hallmark of his time on City Council.

Scott firmly believes that council owes it to the citizens of Winnipeg to establish a longer-term approach on council votes, with a focus towards capital projects or city service spending that increases Winnipeg’s attractiveness as a place to live, play, work and invest.

During Scott’s five-and-a-half years as Finance Committee Chair, he acted as lead on the budget process. Scott has applied a long-term focus on the overall City finances.

It was his leadership that drove the development of Winnipeg’s first multi-year balanced budget. This initiative turned out to be prescient as the creation of four years of balanced budgets between 2020 and 2023, adopted in the earliest days of the pandemic, helped the City of Winnipeg weather the $220 million pandemic-related revenue loss in the first years of that budget cycle.

Scott has also been the chair of the Winnipeg Police Board, Council Liaison for Labour Relations and the Council Liaison – Veteran & Military Affairs, a position he helped create.

He has served as co-chair of the Winnipeg Metropolitan Region Board and as the City of Winnipeg’s representative on the board of the North American Strategy of Competitiveness.

Scott was born in Brandon, Manitoba, and raised on a mixed farm near Carman.

A lifelong hockey player, Scott captained the Pembina Valley Hawks AAA Midget team (1984-1985), and then played in the Manitoba Junior Hockey League for four seasons (1985-1989) for the Steinbach Hawks, Dauphin Kings and the Winkler Flyers.

He holds a Diploma in Theology from Horizon College and Seminary in Saskatoon, and has done graduate studies for a Masters in Theology at Canadian Mennonite University.

Prior to serving on city council, Scott worked as a pastor for more than twenty years, most recently at Grace Community Church in Headingley. He and his wife Marla have been married for more than 25 years and live in Silver Heights. Together, they have raised two adult children, daughter Hannah and son Andrew.

Last update: November 1, 2022

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.