Joignez-vous à Chasse à l’eau stagnante et combattez les moustiques avant qu’ils n’éclosent!
On encourage les propriétaires à drainer, à vider ou à couvrir l’eau stagnante dans leur cour entre mai et août.
La Direction de la lutte contre les insectes de la Ville a une arme efficace pour combattre les moustiques : l’équipe Chasse à l’eau stagnante, qui souhaite que vous rejoigniez ses rangs, et qui a pour but de supprimer l’eau stagnante accumulée sur les propriétés privées.
Les moustiques pondent leurs œufs dans des contenants remplis d’eau tels que les brouettes, les seaux, les gouttières, les citernes pluviales et les vasques pour oiseaux. L’eau stagnante est l’environnement idéal pour la prolifération des larves de moustiques à Winnipeg. Une vasque pour oiseaux remplie d’eau peut produire jusqu’à un millier de moustiques adultes nuisibles.
Devenez membre de Chasse à l’eau stagnante afin de réduire les moustiques à Winnipeg. En tant que membre de ce groupe, votre mission, si vous l’acceptez, est de combattre les moustiques avant qu’ils n’éclosent, en drainant, en vidant ou en couvrant ce qui est rempli d’eau au printemps et après la pluie.
On estime que 50 % des moustiques de Winnipeg naissent dans de l’eau qui stagne sur les propriétés privées, alors tout le monde doit contribuer. En drainant, en vidant et en couvrant l’eau stagnante au printemps et après la pluie, on réduit le nombre total de moustiques adultes, et tout Winnipeg en profite.
Signaler de l’eau stagnante
Demande d’inspection d’eau stagnante
On encourage les propriétaires à drainer, à vider ou à couvrir l’eau stagnante dans leur cour entre mai et août.
Pour toute autre préoccupation concernant de l’eau stagnante, veuillez communiquer avec le 311.
Téléchargez |
Téléchargez |