Inscription d’une zone tampon
Les personnes qui résident à Winnipeg et ne veulent pas que leur résidence principale soit touchée par le programme de pulvérisation contre les moustiques adultes nuisibles ou le programme de lutte contre les chenilles défoliatrices peuvent faire enregistrer une zone tampon auprès de la Direction de la lutte contre les insectes de la Ville de Winnipeg.
L’enregistrement d’une zone tampon établit une distance prédéfinie autour ou à côté des résidences principales afin d’exclure celles-ci de ces programmes de la Ville. Les zones tampons doivent être renouvelées au début de chaque année.
Zones tampons du programme de pulvérisation contre les moustiques adultes nuisibles
Une zone tampon de 90 mètres attenante aux résidences principales.
Zones tampons du programme de lutte contre les chenilles défoliatrices
Une zone tampon de 30 mètres attenante aux résidences principales.
« Attenante » signifie que la zone est adjacente à la résidence principale ou qu’elle a une limite commune avec celle-ci.
Enregistrez une zone tampon autour de votre résidence principale
Courriel : Communiquez avec le 311
Courrier : 3, rue Grey, Winnipeg MB R2L 1V2
Tél. ou téléc. : 311
Il faut compter 72 heures pour le traitement d’une demande d’enregistrement de zone tampon.
Il est donc recommandé de faire sa demande aussi tôt que possible au début de la saison.
La Direction de la lutte contre les insectes vous enverra une lettre pour confirmer qu’une zone tampon a été enregistrée autour de votre bien.
Veuillez fournir tous les renseignements indiqués ci-après:
- Nom
- Date
- Adresse de la résidence principalee
- Numéro de téléphone
- Nom du ou des programmes de lutte contre les insectes
- Veuillez préciser pour quel programme de lutte contre les insectes vous voulez faire enregistrer une zone tampon (programme de pulvérisation contre les moustiques adultes nuisibles ou programme de lutte contre les chenilles défoliatrices)
- Une est requise pour l’enregistrement
Preuve d’occupation de bien : pièces d’identité acceptées
Les résidents et les résidentes doivent produire une pièce d’identité qui établit qu’ils demeurent à l’adresse devant être inscrite au registre des zones tampon.
Une copie ou l’original d’une pièce d’identité actuelle figurant dans la liste ci-dessous est nécessaire aux fins de l’inscription:
- Permis de conduire
- Carte d’immatriculation de Santé Manitoba sur laquelle figure l’adresse actuelle du résident ou de la résidente
- Carte d’identité Plus du Manitoba
- Facture de services publics (électricité, gaz, eau, téléphone, câblodistribution)
- Relevé d’impôts fonciers
- Avis d’évaluation foncière
- Chèque du gouvernement
- Contrat de location
- Document à portée juridique sur lequel figure l’adresse actuelle du résident ou de la résidente
Avis sur la collecte des renseignements
Les renseignements personnels sont recueillis de façon confidentielle dans le but de gérer les demandes d’enregistrement de zone tampon, et ce, en vertu de l’article 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. La collecte, l’utilisation et la divulgation de ces renseignements sont protégées par la LAIPVP, et les renseignements ne seront utilisés à aucune autre fin. Si vous avez des questions sur la collecte, l’utilisation ou la divulgation de ces renseignements, communiquez avec le 311 ou appelez (sans frais) au 1 877-311-4974 (4WPG).