Frais, assurance et annulation
Frais
Les frais de réservation des parcs dépendent du type d’emplacement loué (espace ouvert/site de pique-nique, abri de pique-nique, site de cérémonies/photographies, etc.) et de la durée de la location. Nous communiquerons avec vous pour organiser le paiement quand la demande de permis aura été acceptée.
TPS applicable. Le temps réservé doit inclure le montage et le démontage. Ces frais sont révisés chaque année.
Sans but lucratif ou individus | Avec but lucratif | |
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Abri pique-nique | 69 $/4 heures | 140 $/4 heures |
1/2 abri pique-nique et espace de parc | 120 $/4 heures | 189 $/4 heures |
Photos de mariage ou cérémonie |
93 $/2 heures |
Grille des frais et des tarifs
Dépôt en cas de dommages
Nous demandons un dépôt en cas de dommages à payer au moment de la réservation pour les groupes de plus de 200 personnes et les locations qui prévoient l’utilisation de tentes ou de jeux gonflables.
Événements de plus de 200 personnes : 1 255 $
Tentes ou jeux gonflables : 540 $
Nous communiquerons avec vous dans les 10 jours suivant votre événement pour vous indiquer si votre dépôt (ou une partie de celui-ci) vous sera remboursé. Les dépôts payés par carte seront remboursés sur la même carte; ceux qui sont payés en espèces, par chèque ou par débit seront remboursés par chèque dans un délai de six à huit semaines.
Assurance
Certains événements ou types d’événements exigent que l’organisateur souscrive une assurance. Nous demandons aux locataires de fournir une preuve d’assurance pour les événements suivants :
- Événements dont la participation attendue dépasse 200 personnes
- Événements sur route
- Événements parrainés par le gouvernement du Canada
- Événements avec éléments de jeu mobiles (p. ex., rampes de planche à roulettes)
- Événements avec des tentes à piquets
- Événements avec des jeux gonflables loués à des entreprises commerciales
- Tout événement scolaire non couvert par l’Association des commissaires d’école du Manitoba
- Événements organisés par des garderies ou des écoles prématernelles
- Événements avec des feux d’artifice à risque élevé ou des pièces pyrotechniques
- Tournage dans un parc (publicité, film, etc.)
- Camps d’entraînement et autres cours de conditionnement physique
Vous pouvez obtenir un certificat d’assurance en appelant votre assureur. Les certificats présentés à la Ville de Winnipeg doivent démontrer que vous avez ce qui suit :
- Une police d’assurance de la responsabilité civile des entreprises avec une limite d’au moins 2 millions $
- La Ville de Winnipeg doit y figurer à titre d’assurée additionnelle
- Une preuve de clause de recours entre coassurés
- Une clause d’avis de résiliation avec préavis de 15 jours minimum
Le certificat d’assurance indiquant les éléments susmentionnés doit être envoyé à l’adresse suivante pour approbation avant qu’un permis ne soit délivré. Veuillez indiquer le nom et le numéro de téléphone d’une personne avec qui la Direction des assurances peut communiquer en cas de problème ou de besoin de suivi.
Ville de Winnipeg
Division de la gestion des risques – Direction des assurances
185, rue King, 3e étage, Winnipeg (Manitoba) R3B 1J1
Courriel : insurance@winnipeg.ca
Politique d’annulation
Les modifications apportées à un permis de location sont acceptées jusqu’à un jour ouvrable avant l’événement. Des frais administratifs de 50,40 $ (48 $ avant les taxes) seront exigés pour chaque modification une fois le permis achevé.
Une location peut être annulée jusqu’à cinq jours avant l’événement. La demande doit en être faite par courriel à l’adresse PWD-park-booking@winnipeg.ca. Toute annulation fera l’objet de frais administratifs de 50,40 $ (48 $ avant les taxes). Aucune demande d’annulation soumise dans les cinq jours précédant un événement ne sera acceptée, et le prix total de la location sera exigé.