Patinoires de hockey converties en terrains pour chiens en liberté

Compte tenu de l’accroissement de la demande de terrains pour chiens en liberté à travers la ville, de nombreux centres communautaires envisagent de transformer leurs patinoires extérieures en parcs pour chiens pendant les mois non hivernaux.

La Ville a collaboré avec les General Council of Winnipeg Community Centres pour mettre au point un processus qui permet aux conseils d'administration de chaque centre de demander une telle désignation facilement et rapidement.

L'une des deux actions suivantes déclenche le processus :

  • Un résident présente au conseil d'administration de son centre communautaire une demande de conversion de la patinoire en une zone temporaire et saisonnière pour chiens en liberté;
  • Un conseil de centre communautaire initie la conversion de sa propre initiative.

Les étapes suivantes s’enclenchent alors :

  1. Le conseil discute et vote sur la demande et, si elle est approuvée, soumet une demande écrite au gestionnaire des parcs et espaces ouverts de la Ville de Winnipeg.
  2. Le directeur du parc concerné fournit au conseil un aperçu des responsabilités en matière d'entretien. Dans tous les cas, la Ville est responsable de la signalisation du terrain pour chiens en liberté.
  3. Si le conseil accepte les conditions d'entretien, le directeur général de la Ville (ou son représentant) approuve ou rejette la demande.
  4. Si la demande est approuvée, le site est ajouté au site Web de la Ville et est mis à la disposition du public chaque année jusqu'à ce que le centre communautaire mette fin à son entente.

Pour en savoir plus long, communiquez avec le 311.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.