Temps des Fêtes – Renseignez-vous sur les heures d’ouverture des installations et points de service de la Ville de Winnipeg qui s’appliquent du 24 décembre au 1er janvier.
Programme annuel de tonte du gazon
Le personnel des parcs et des espaces ouverts utilise environ 259 tondeuses pour couper l’herbe des terre-pleins, des terrains de sport, des parcs et des autres espaces verts qui appartiennent à la Ville.
Chaque année, environ 2 275 hectares de pelouse sont tondus en tout, en rotation, et les cycles de tonte varient en moyenne entre 10 et 14 jours. Cela représente entre huit et douze cycles de tonte chaque année. À titre de référence, un hectare fait à peu près la taille d’un terrain de football de la ligue canadienne.
À Winnipeg, en général, l’herbe pousse entre la mi-mai et la mi-octobre, en fonction des conditions météorologiques telles que la pluie et la chaleur. Suivant la rapidité à laquelle pousse l’herbe, il arrive que le personnel travaille en fin de semaine.
À Winnipeg, quand les pissenlits font leur apparition, ils sont aussi coupés dans le cadre de ce programme. En général, ces fleurs éclosent trois à quatre semaines avant de produire des graines.
On rappelle au public d’user de prudence et de rester à l’écart des équipements et à l’abri du danger en présence des équipements d’entretien.