
Travaux achevés
Les travaux associés aux projets ci-dessous ont pris fin et tout le monde peut désormais profiter des nouveaux aménagements.
On fera des essais techniques avec les bordures de piste cyclable amovibles pendant neuf mois sur les voies cyclables existantes.
Des voies cyclables surélevées seront construites sur la portion du boulevard Chevrier qui se situe entre les rues Waverley et Hervo, et des voies cyclables protégées seront construites sur le boulevard Chevrier, entre la rue Hervo et le chemin Pembina.
Le projet visant à prolonger le couloir vert Chief Peguis permettra de compléter un lien manquant du réseau piétonnier et cyclable entre le chemin Henderson et la rue Main.
La construction d’une nouvelle piste cyclable protégée à deux sens sur la rue Garry ainsi que les liens avec le quartier de la Bourse au niveau de l’avenue Notre-Dame et des rues Princess et Arthur est en cours et devrait s’achever en 2019.
La Ville de Winnipeg a commencé une étude et un design préliminaire relativement à une amélioration complète de la chaussée et du passage supérieur de cette route, tout en saisissant l’occasion d’améliorer les aménagements piétonniers et cyclables existants et d’en créer de nouveaux.
Une étude préliminaire menée en 2017 a permis de dégager une conception pour la restauration du pont et de la route, ainsi que les améliorations au réseau de transport actif de la zone visée. Les travaux devraient débuter au printemps 2018.
Une piste hors rue sera aménagée sur la portion de la rue Keewatin qui est située entre l’avenue Burrows et le boulevard Inkster.
Une étude a été réalisée en 2016, puis on a choisi une des options pour améliorer la stabilité de la rive. Les travaux ont eu lieu entre novembre 2016 et l’automne 2017.
La réfection de la portion du boulevard Memorial qui est située entre les avenues York et St. Mary comprend de nouvelles pistes cyclables protégées allant vers le sud et vers le nord.
La Ville est en train de réaménager les voies de circulation et les trottoirs du chemin Pembina, ainsi que d’ajouter des voies cyclables avec séparation entre la rue Arbuthnot (au sud de l’avenue Grant) et la rue Osborne. Des portions des avenues Corydon et McMillan sont également incluses.
La réfection de la chaussée sur la portion de l’avenue St. Matthews qui est située entre le chemin Ferry et le chemin Century comprend la construction d’une voie cyclable avec séparation en direction est et d’une voie cyclable protégée en direction ouest.
Le transport actif contribue de façon importante au succès du transport rapide.
Ce projet inclut des améliorations au réseau piétonnier et cyclable dans la zone visée.
Continuation des liens piétonniers et cyclables est-ouest vers le quartier de la Bourse et le centre-ville.
En septembre 2015, la Ville de Winnipeg a démarré un processus de consultation pour connaître l’avis du public relativement à l’étude sur le couloir piétonnier et cyclable Alexander-Ouest.
Le projet de prolongement du couloir Yellow Ribbon permet de créer le lien qui manque entre le couloir Yellow Ribbon et le couloir cyclable de l’avenue St. Matthews.