Feux de friches
Les feux de friches peuvent se propager rapidement, consumant les herbes, les broussailles et les régions boisées et menaçant les cours résidentielles, les domiciles et les autres structures.
Si vous résidez dans une zone où les risques de feux de friches sont élevés, ou près d’une telle zone, vous pouvez protéger votre cour et votre domicile grâce à un aménagement paysager et une gestion de la végétation convenables. Les propriétaires fonciers devraient suivre les conseils suivants, surtout dans les dix mètres qui entourent leur domicile :
- Taillez et élaguez la végétation, et nettoyez les broussailles, les feuilles, les herbes et les débris.
- Plantez des plantes et des buissons qui résistent au feu. Évitez de planter des plantes et des arbres combustibles (tels que les cèdres et les pins) sur lesquels s’accumule du matériel en décomposition sec ou qui ont une écorce à texture de papier.
- Arrosez les plantes et la végétation autour de votre domicile, surtout par temps sec.
- Rangez votre bois de chauffage à au moins dix mètres des structures.
- Placez vos foyers ouverts ou vos réceptacles pour le feu réglementaires dans une zone ouverte à l’écart des arbres qui surplombent et à dix pieds des matières combustibles.
Prévenir les incendies de forêt, d'herbe et de broussailles
- Ne jetez pas vos mégots de cigarette dans la végétation (y compris dans l’herbe), dans les pots de fleurs ou par la fenêtre d’un véhicule.
- Ne brûlez pas de déchets de jardin, de déchets ménagers ou de rebuts sur votre bien. Cela est interdit dans les limites de la ville et pourrait entraîner une amende.
- Ne brûlez que du bois propre, sec et non traité dans un foyer ouvert résidentiel.
- N’utilisez que les réceptacles pour le feu de plein air, tels que les foyers ouverts, les foyers d’extérieur et les barbecues, qui sont conformes au Neighbourhood Liveability By-law (règlement municipal sur le caractère vivable des quartiers). Les foyers ouverts doivent être fermés de tous les côtés et être munis d’un pare-étincelles.
- Ayez toujours un moyen d’éteindre le feu à portée de la main.