Les impôts fonciers doivent être payés d’ici le 30 juin 2025. Les propriétaires fonciers doivent veiller à ce que leur paiement soit reçu à la date d’échéance au plus tard pour éviter les pénalités. Renseignez-vous sur les différents modes de paiement qui seront offerts en cas d’arrêt de travail de Postes Canada.
Dates limites de paiement des impôts fonciers et de la taxe d’entreprise
Impôts fonciers
Les impôts fonciers de 2025 sur les biens réels et personnels doivent être payés le 30 juin 2025 au plus tard.
Veuillez noter que les impôts fonciers sur les biens réels et personnels s’appliquent à l’année civile allant du 1er janvier au 31 décembre, et que vous devez quand même payer ceux-ci au plus tard à la date limite, même si vous avez fait appel de votre évaluation foncière.
Les dates d’échéance pour le paiement des futurs impôts fonciers sont habituellement le dernier jour ouvrable de juin.
Rappels importants
Si vous n’avez pas reçu votre relevé de taxe d’entreprise de 2025 à la fin du mois d’avril 2025, ou si vous n’avez pas reçu votre relevé d’impôts fonciers de 2025 à la fin du mois de mai 2025, veuillez communiquer avec le 311. Veuillez noter que même si vous n’avez pas reçu de relevé d’impôts fonciers à votre nom, vous devez quand même payer les impôts qui s’appliquent à votre bien.
Une pénalité mensuelle sera ajoutée à tous les soldes impayés. Veuillez lire la partie Pénalité et tarifs pour en savoir plus.
Comprendre la valeur imposable et vos impôts fonciers
La Ville a effectué une réévaluation pour 2025, et a attribué une nouvelle valeur imposable aux propriétés en fonction de leur valeur marchande au 1er avril 2023 qui s’applique aux années d’imposition 2025 et 2026.
Renseignez-vous sur la façon dont la modification de la valeur imposable de votre propriété peut influer sur vos impôts fonciers.
Taxe d’entreprise
Les taxes d’entreprise doivent être payées le 30 mai 2025 au plus tard.
Veuillez noter que la taxe d’entreprise s’applique à l’année civile allant du 1er janvier au 31 décembre, et que vous devez quand même payer celle-ci au plus tard à la date limite, même si vous avez fait appel de votre évaluation commerciale.
Les futures dates d’échéance pour le paiement de la taxe d’entreprise sont habituellement le dernier jour ouvrable de mai.